Il est facile de se sentir frustré lorsqu'on est confronté à des dettes, mais il y a de l'espoir ! Voici 5 conseils pour rembourser vos dettes rapidement et rester positif pendant que vous le faites. C'est un mot qui fait peur à beaucoup de courageux. C'est un euphémisme de dire que de nombreuses personnes croulent sous les dettes. Vous préféreriez probablement ne pas faire partie de ces personnes.
Pour vous libérer du fardeau de vos dettes, consultez ces conseils pour les rembourser. Les dettes sont trop souvent comme l'éléphant dans la pièce. Vous savez qu'il est là, mais vous ne voulez pas y penser. Vous n'êtes même pas sûr de ce que vous devez, vous ne pouvez jamais vous résoudre à vous asseoir et à regarder toutes vos dettes en un seul endroit. Les humains ont intrinsèquement peur de l'inconnu. Tant que vous ne saurez pas combien de dettes vous avez, vous aurez peur de le découvrir. Vous pouvez penser que c'est encore plus effrayant de connaître le montant de vos dettes, alors, comme l'autruche proverbiale, vous faites l'autruche et vous ignorez ce qui se passe. Le chiffre peut vous choquer un peu au début. Mais maintenant, vous avez quelque chose sur quoi travailler. Pour la plupart des gens, cela apporte un sens de l'objectif et de l'espoir. Cela peut prendre un certain temps, mais vous pouvez y arriver. Vous pouvez également demander l'aide d'une société d'allègement de dettes. Certaines sociétés sont plus intéressées par l'obtention de votre argent et ne feront que vous enfoncer davantage dans les dettes.
Etablir un budget et s'y tenir
Mais comment faire ? Commencez par rédiger un budget. Si vous en avez déjà un, c'est excellent. Il est temps de le réviser. Si vous payez principalement avec du plastique, des outils gratuits comme Mint.com sont parfaits pour établir votre budget. Entrez tous vos comptes et il suivra automatiquement vos dépenses. Ce que vous découvrirez sur la destination de votre argent peut être surprenant (et un peu effrayant !) Mais n'oubliez pas que vous êtes en train d'affronter les choses en ce moment. Maintenant, déterminez où votre argent devrait aller. Établissez un budget réaliste que vous pouvez respecter, et assurez-vous de le respecter. Une fois que vous avez fixé vos objectifs pour chaque catégorie de dépenses, vous devez les réaliser. Cela signifie probablement que vous devrez changer certaines habitudes. En fait, si vous ne devez rien changer, c'est probablement que vous n'avez pas établi un budget assez strict. Par exemple, combien dépensez-vous pour manger au restaurant ? Il est peut-être temps de vous organiser et de préparer davantage de repas à la maison. Vous gagnez des points en emportant un sac à dos au lieu d'acheter un repas tous les jours. Et le café ? Si vous achetez une seule tasse de café sur le chemin du travail, cela représente de grosse économies sur un mois ! Si vous ne pouvez pas vous passer de votre café, faites-en simplement à la maison et emportez-le avec vous. Il existe un nombre infini de façons de réduire les dépenses.
Arrêter d'acheter à crédit
Tout sera beaucoup plus difficile si vous continuez à accumuler des dettes. Supprimez les informations relatives à votre carte sur les sites de vente en ligne afin qu'il ne soit pas aussi facile d'acheter. Passez plutôt à votre carte de débit. De cette façon, il sera toujours facile de suivre vos dépenses par voie électronique, mais vous n'alourdirez pas votre carte de crédit. De plus, vous pouvez utiliser la carte de débit pour la plupart des paiements récurrents qui nécessitent une carte de crédit. Toutefois, si cela ne suffit pas, passez à l'argent liquide. Si vous ne pouvez dépenser que ce que vous avez en poche, il vous sera impossible de trop dépenser
Classer ses dettes en fonction du taux d'intérêt
Maintenant, il est temps de vous attaquer à cette dette. Classez toutes vos dettes par ordre de taux d'intérêt, du plus élevé au plus bas. La plus élevée sera votre priorité. Effectuez au moins le paiement minimum pour toutes les autres dettes. Mais concentrez vos efforts sur la dette la plus chère. Descendez dans la liste jusqu'à ce que vous ayez remboursé chacune d'entre elles.
Affecter tout argent supplémentaire à la dette
Tout argent supplémentaire doit être affecté directement à votre dette. Vous avez reçu un gros remboursement d'impôt cette année ? Attribuez-le à cette dette. Une prime de Noël ? Même chose. Il peut être difficile de ne pas utiliser cet argent supplémentaire pour quelque chose d'amusant. Mais n'oubliez pas qu'une fois que vous aurez remboursé vos dettes, vous aurez de l'argent supplémentaire grâce aux intérêts que vous ne paierez pas. Vous pourrez alors prendre de belles vacances ou vous offrir quelque chose de sympa.
Vous regardez autour de vous et vous vous rendez compte que vous avez beaucoup de choses dont vous n'avez pas besoin ? Vous pensez à réduire vos effectifs ? Organisez une vente de garage ou vendez des articles en ligne et utilisez l'argent que vous gagnez pour rembourser vos dettes. Vous pourrez peut-être même retourner quelques achats impulsifs que vous n'avez pas encore portés ou utilisés.
Garder les yeux sur les prix
Alors comment rester positif pendant tout ce processus ? Gardez les yeux sur le prix. Pensez à l'enthousiasme que vous ressentirez lorsque vous pourrez enfin dire que vous n'avez plus de dettes ! Réduisez les dépenses inutiles, mais accordez-vous une récompense de temps en temps pour maintenir votre motivation. N'oubliez pas que les récompenses n'ont pas besoin d'être coûteuses. Il peut s'agir de quelque chose de simple que vous aimez faire avec votre famille. Vous pouvez le faire !
Remboursez vos dettes peut sembler être une tâche insurmontable. Mais vous pouvez le faire ! Suivez ces conseils pour rembourser vos dettes et calculez le temps que cela prendra. Vous pourrez alors planifier ce jour glorieux où vous rembourserez votre dernière dette.