La cigarette électronique est la meilleure solution pour combattre le tabagisme. Il n’y a aucune trace de combustion chez elle, donc on n’a aucun risque d’avoir les mêmes maladies que l’on peut avoir notamment avec la cigarette traditionnelle comme le cancer… Mais pour mieux appréhender les particularités de la vapoteuse, l’idéale est de s’y mettre. Jusqu’à présent, on ne trouve pas encore de vraies menaces liées à la vape qui pourrait interdire sa consommation. D’ailleurs, au Royaume-uni, le département santé britannique va jusqu’à sensibiliser et inciter les fumeurs à considérer l’e-cigarette pour limiter les risques de maladies ou de cancers liés au tabac. Toutefois, partout ailleurs, la cigarette électronique est encore relativement mal vue et les avis à son sujet sont très partagés. Alors, comment apprendre à mieux s’y connaître en matière de cigarette électronique ?
Quelle cigarette électronique choisir ? et pour qui est-elle destinée ?
Les besoins en matière de cigarette électronique dépendent de la consommation de chacun. Une boutique e cigarette en ligne est celle qui est en mesure de conseiller les débutants pour le choix de leur nouvelle vapoteuse. Elle peut accompagner le client dans le meilleur choix du modèle qui lui est adapté. En plus, elle peut apporter quelques explications concernant les spécificités de l’appareil ainsi que détailler ses particularités et ses caractéristiques techniques. Pour choisir sa cigarette électronique, il faut être conscient des risques du tabagisme. En général, elle a été conçue pour les fumeurs qui veulent arrêter définitivement de fumer ou ceux qui souhaitent juste réduire leur consommation de tabac. Sinon, la vapoteuse peut également être dédiée à ceux qui n’ont pas envie de stopper la cigarette traditionnelle, mais qui veulent juste ne plus subir les aspects nocifs de la combustion quand ils fument. Pour en savoir davantage sur la vape, cliquez ici
Comment faire bon usage de sa vapoteuse ?
D’abord, l’usage à la fois de la cigarette électronique et de la cigarette traditionnelle est complètement inutile, sur le long terme. C’est une alternative contre productive et qui est tout sauf nécessaire. Dans tous les cas, soit on vapote, soit on fume mais pas les 2 en même temps. Au tout début, cela peut encore aller puisqu’il s’agit de basculer progressivement vers la vapoteuse pour l’arrêt définitif de la consommation de tabac. Même si on considère une forte réduction des risques, le véritable impact de la cigarette électronique sur la santé n’a pas encore été défini sur le long terme. À part cela, la vape nécessite l'utilisation d'un liquide spécifique. Ce dernier est stocké dans le clearomiseur ou le réservoir. On a le choix entre divers parfums et saveurs qui peuvent contenir ou non de la nicotine. On peut réaliser soi-même les mélanges selon ses envies et ses exigences. Il est possible de réduire considérablement les risques sur sa santé en se penchant intégralement vers la cigarette électronique. En se dirigeant vers un sevrage total, on oublie complètement la consommation de tabac et tous les dangers qui sont liés à elle. On peut aussi s’orienter vers un site dédié au vapoteurs qui peut répondre à toutes ses questions afin de mieux appréhender la vape. Quoi qu’il en soit, l’e-cigarette est un vecteur indispensable pour diminuer le tabagisme et réduire les impacts négatifs sur la santé des fumeurs.
Quelle dose de nicotine faut-il choisir ?
En ce qui concerne le choix du meilleur clearomiseur et des e-liquides, cela dépend également de ses envies. Cependant, il faut aussi tenir compte du dosage de nicotine et du pays dans lequel le liquide a été conçu. On recommande les e-liquides français, qui peuvent être disponibles en flacon de 10 ml. Pour le dosage de nicotine on a notamment : 0 mg/ml (sans nicotine), 6 mg/ml (cigarette ultra-light), 12 mg/ml (cigarette light) et 18 mg/ml (cigarette normale). Il est intéressant de savoir qu’une fiole de 10 ml équivaut aux alentours de 6 paquets de cigarettes traditionnelles. Par ailleurs, on doit faire gaffe aux e-liquides qui sont trop abordables. Car on n’est jamais certain de la qualité des substances que l’on va inhaler. L’idéal est donc de toujours se pencher sur les liquides made in France qui respectent bien les normes. En prenant le risque de vapoter un produit de mauvaises qualité, cela ne fera que nuire à sa santé.