Que devez-vous savoir pour voyager en Laponie ? Comment savoir si cette destination est faite pour vous ? Pourquoi aller en Laponie ? Voici quelques informations utiles sur les raisons pour lesquelles vous devriez partir en voyage en laponie. Vous avez toujours été fasciné par ces endroits froids où il y a tellement de neige sur les arbres qu'ils se courbent. Ces endroits où les températures sont si basses que l'on peut se permettre le luxe de construire un hôtel entier en glace. Ces endroits où l'on ne peut sortir que la nuit avec un seul objectif : voir les aurores boréales. Jusqu'à présent, vous ne l'avez peut-être vu qu'en photo, mais il est temps d'en faire l'expérience par vous-même.
Aller en Laponie pour la lenteur
Les premières choses que vous remarquerez probablement en Laponie sont l'atmosphère, le rythme lent et l'éclairage doux des maisons. Tout cela dégage une extrême sérénité rien qu'en regardant par la fenêtre de la voiture. En Laponie, personne ne semble pressé, comme si le temps ne passait pas. Mais il ne s'agit pas seulement d'une perception : par exemple, les magasins n'ouvrent jamais avant 10 heures. Le secret de cette mentalité se cache dans le fika. Ne vous méprenez pas : en Laponie, c'est le nom de la pause-café que l'on prend plusieurs fois par jour autour d'un dessert. Dans de nombreuses entreprises, il est même obligatoire et il a été prouvé qu'il augmente la productivité. L'obscurité de la nuit polaire, qui survient à peu près entre décembre et janvier (en fonction de la distance par rapport au cercle polaire), joue également un rôle important. En hiver, le nombre d'heures de lumière diminue pour atteindre zéro en décembre, lorsque le soleil ne se lève jamais. Cela ne signifie pas qu'il fait toujours nuit : le soleil s'approche de la ligne d'horizon, mais ne la traverse pas. Cela lui permet d'éclairer, bien que dans une mesure réduite. C'est exactement comme la luminosité qui précède un lever de soleil ou qui suit un coucher de soleil : on ne peut pas voir le soleil, mais la lumière se répand quand même. Le ciel prend des couleurs fantastiques, telles que le rose, le violet ou même la pourpre, tellement envoûtant ! Rien que cela serait une bonne excuse pour aller en Laponie. Pendant la nuit polaire, on apprend à prendre soin de soi, à respecter ses propres rythmes et non ceux dictés par l'heure de la journée : c'est la même lumière à 3 heures du matin ou de l'après-midi, alors si on a sommeil, on peut faire une sieste ! Rendez-vous sur le site scandinavie.marcovasco.fr pour plus d’infos sur le voyage en laponie.
Des paysages féeriques et des expériences uniques
La Laponie n'est pas seulement un endroit enneigé, c'est aussi un lieu enchanté et extrêmement magique. La nuit, les arbres couverts de neige brillent comme des diamants lorsqu'ils sont illuminés. Les nuits de pleine lune, la neige reflète sa lumière, et vous n'aurez pas besoin d'une lampe de poche pour marcher dans le néant total : avec la lune qui vous protège, même le noir semble moins lugubre. Enfin, et surtout, le spectacle des aurores boréales (de novembre à mars). Les excursions sont le moyen par lequel vous pouvez découvrir la véritable âme de la Suède. Vous pouvez réaliser votre rêve de conduire un traîneau à chiens, de partir à la recherche d'aurores boréales en motoneige et de faire de nombreuses autres excursions magnifiques. Vous avez l'embarras du choix ! Quel que soit le circuit que vous choisirez, vous aurez l'impression d'être dans un film avec les meilleurs effets spéciaux que vous ayez jamais vus, mais ce n'est pas le cas : il s'agit simplement de la pure et belle réalité ! Des forêts enneigées avec des sentiers qui vont d'arbre en arbre, des lacs gelés et l'un des meilleurs ciels sous lequel vous aurez l'honneur de vivre l'une des expériences les plus excitantes de votre vie.
Voyage en Laponie : attention au froid
Une fois que vous vous serez remis de l'enchantement du paysage suédois magique durant votre voyage laponie, vous commencerez à entendre une petite voix intérieure murmurer : "Mais où êtes-vous donc ? Tu ne sens pas le froid mordant ?" Exactement ! L'hiver en Laponie n'est rien de moins que polaire, et vous n'avez pas envie de vous en priver. C'est une très bonne raison de ne pas y aller en hiver. Il faut savoir que les températures peuvent descendre jusqu'à 30 degrés en dessous de zéro. Cela s'explique par le fait que la majeure partie de la Laponie suédoise se trouve à l'intérieur des terres. Toutefois, si vous êtes préparé à affronter des températures de -24 degrés Celsius, vous n'aurez aucun problème. Renseignez-vous pour savoir ce que vous devez mettre dans votre valise. Pensez également à emporter des vêtements chauds dans votre bagage à main au cas où vous perdriez votre bagage enregistré.