Trouvez la baignoire qui correspond à vos besoins

baignoire

Une baignoire occupe une grande fonction au sein d’une salle de bain. Non seulement elle est alliée du bien-être et du confort, mais aussi, elle donne de l’esthétique à votre salle d’eau. De la plus simple à la plus sophistiquée, la baignoire est disponible sous une large multitude de versions sur le marché. Quelles que soient vos envies, vos besoins ou la surface de votre salle de bain, vous pourrez trouver sans doute un modèle qui vous correspond.

Choisir la baignoire selon le design.

Sur le marché, il existe de larges modèles de baignoire qui peuvent répondre au besoin de tout le monde et à tout type de salles de bain. Vous pourrez trouver en premier la baignoire rectangulaire ou baignoire droite. C’est sans doute le modèle le plus classique, mais cela reste toujours tendance. La baignoire rectangulaire est simple à installer, il suffit de la poser contre un mur de la salle de bain et elle est disponible en différentes tailles. Ensuite, il y a aussi la baignoire d’angle, le parfait modèle pour optimiser l’espace de sa salle de bain. Sa forme design en quart de cercle épouse parfaitement bien un recoin inoccupé d’une petite salle de bain ou d’une grande salle d’eau. Si vous aimez un objet de luxe, la baignoire îlot est le top des baignoires. En plus d’être un sanitaire stylé, elle apporte du confort optimal à votre salle de bain. Elle dispose des pieds ergonomiques, permettant de la placer élégamment au milieu de la pièce. Ce modèle de baignoire est particulièrement grand et peut recevoir jusqu’à deux personnes. Il convient bien à une salle de bain spacieuse. Visitez le site sanitaire.fr, si vous souhaitez avoir plus d’informations.

Optez pour une baignoire adaptée à votre salle d’eau.

Si votre salle de bain est de petite ou de grande taille, il existe toujours des solutions pour chaque cas de surface que vous avez pour cette pièce. Si vous disposez d’une petite salle de bain, le choix de baignoire repose sur la combinaison du bien-être et du gain de place, afin d’optimiser au maximum votre espace. Vous pourrez voir plusieurs modèles tendance comme les baignoires droites, les baignoires d’angle, à encastrer ou à poser, etc. D’autres modèles sont aussi disponibles et qui n’ont pas seulement de la qualité, mais aussi de la fonctionnalité comme les modèles qui combinent douche/baignoire comme la baignoire asymétrique. Quand il s’agit d’une salle d’eau spacieuse, vous pourrez l’aménager selon votre envie. Les modèles de baignoire pour les grandes salles de bain sont très nombreux et il existe toujours de nouvelles tendances. Comme exemple, la salle de bain en îlot est la plus adoptée pour sa disposition qui peut intégrer le centre de la pièce. Cela permet d’avoir un résultat esthétique incomparable et de créer un espace détente au sein de votre salle de bain.

Quelle matière de baignoire choisir ?

La sélection de baignoire pour une salle de bain se pose aussi sur le choix de la matière. Les matériaux existent en différents types : fonte, acier, acrylique… Les baignoires en fonte émaillée sont les modèles traditionnels, notamment celles avec un design vintage ou rétro. Elles sont très lourdes, mais leurs résistances sont très avantageuses, comme le fait de bien conserver la chaleur. Souvent avec un style très simple, les aciers émaillés sont les modèles classiques d’une baignoire. Cette matière est très performante et facile à nettoyer par rapport à celle en fonte. En plus, les baignoires en acier sont vraiment légères et conservent mieux la chaleur. Le seul souci avec l’acier est son bruit, mais cela peut se résoudre avec une plaque d’insonorisation placée en dessous de la baignoire pour limiter l’effet « caisse de résonnance ». Quant aux baignoires en acrylique, les offres sur le marché sont très larges. Contrairement à la fonte ou à l’acier, l’acrylique est un matériau qui permet de fabriquer de multiples formes et dimensions de baignoire. L’acrylique est souvent mélangé avec de la fibre de verre ou de la résine pour le renforcer afin de former une baignoire résistante qui conserve bien la chaleur.

Configuration et accessoire pour sa baignoire.

À part l’installation d’une baignoire qui nécessite l’intervention d’un professionnel, il faut que vous pensiez aussi à la configuration et aux accessoires que vous accordez à votre salle de bain afin d’obtenir une baignoire qui répond à votre demande. Parmi les accessoires qui existent, le pare-baignoire est très important pour protéger le sol des éclaboussures. Il constitue en modèles fixes, relevables, pliables et pivotants, qui s’adaptent à toutes les configurations. Les plus commercialisés sont en verre transparent et permettent de laisser passer la lumière. Vous trouverez aussi des tapis de baignoires accessoirisés, comme exemple, avec porte-serviettes, ou des pare-baignoires avec des robinetteries design pour plus de confort. La sélection de tapis de baignoire dépend de la dimension de votre baignoire ainsi que le degré de protection que vous recherchez pour éviter les éclaboussures. Si vous aimez des modèles plus pratiques, optez pour les pare-baignoire relevables, car une fois plié, vous pourrez les mettre contre le mur ou au-dessus de la robinetterie.

Plan du site